LA CAPPADOCE

  • Balades equestres

  • Randonnées

  • Ballons

  • Quad

  • VVT

La Cappadoce, unique au monde et merveille de la nature, est le nom du domaine couvert par les provinces d' Aksaray , Nevsehir, Nigde , Kayseri et Kirsehir dans la région de l'Anatolie centrale.

Comme si elle était tirée d'un conte de fées fantaisiste et posée sur les plaines anatoliennes austères, la Cappadoce est une bizarrerie géologique de collines en nid d'abeille et de rochers imposants d'une beauté d'un autre monde.

La topographie fantastique est assortie à l'histoire humaine ici.

Les gens ont longtemps utilisé la pierre tendre de la région, cherchant un abri sous terre et laissant la campagne parsemée d'une fascinante architecture de caverne. Les églises rupestres ornées de fresques du musée en plein air de Göreme et les refuges souterrains de Derinkuyu et Kaymaklı sont les sites les plus célèbres.

A la suite des éruptions volcaniques survenues dans la région, s'est formé un grand plateau à partir des tufs volcaniques et, avec l'érosion de la rivière Kizilirmak et le vent sur des dizaines de milliers d'années sont apparues les roches cheminées qui sont une merveille de la nature. À l'âge du bronze ancien, la Cappadoce, qui était la zone de population de la civilisation assyrienne, a ensuite accueilli les civilisations hittite, perse, byzantine, seldjoukide et ottomane. Les premiers chrétiens échappés à la persécution de l'Empire romain au 2ème siècle avant JC sont venus en Cappadoce par Antakya et Kayseri et ils se sont installés ici. Les premiers chrétiens trouvant les villes souterraines de Cappadoce ont été cachés dans ces villes souterraines dont les portes étaient faites de telle manière qu'elles ne pouvaient pas être facilement trouvées et ils ont échappé à la persécution des soldats romains. Parce qu'ils ont vécu dans les villes souterraines pendant de longues périodes sans pouvoir sortir, ils ont développé ces villes souterraines en créant des salles de provisions, des cheminées de ventilation, des lieux de production de vin, des églises, des abbayes, des puits d'eau...

Le marcheurs trouveront ici leur bonheur avec de superbes randonnées, il vous faudra au moins une semaine pour explorer tous les divers sentiers de la région.

cappa2.jpg